Une démarche 360° en 4 étapes
Un accompagnement complet, du diagnostic au bilan
• Identifier les points forts et les points d’amélioration de l’entreprise et de son dirigeant.
• Lister et prioriser les objectifs personnels, organisationnels, économiques et sociaux afin de cerner les urgences
• Délimiter le champs des possibles
Livrable : Compte-rendu de l’état des lieux
COMMENT ?
• Entretien avec le dirigeant
• Jeu questions/réponses
• Écoute des silences et des non-dits
Prendre un instantané de votre entreprise et de votre gouvernance
• Construire ensemble le plan d’actions en superposant objectifs et champs des possibles
• Préparer l’entreprise et son dirigeant aux évolutions à court, moyen et long terme.
• Mettre en place des méthodes et des schémas organisationnels.
• Mettre à disposition un maillage de compétences : trouver les bons intervenants dans les domaines visés.
• Associer les salariés à la réflexion
Livrable : Plan d’actions et calendrier
COMMENT ?
• Apporter des méthodes simples et accessibles, en harmonie avec le profil de l’entreprise et de son dirigeant.
Concevoir et rédiger de la feuille de route
• Accompagner le changement pour le chef d’entreprise et ses salariés
• Suivre le plan d’actions et coordonner les parties prenantes (chef d’entreprise, salariés, fournisseurs, intervenants et conseils)
• S’assurer de la mise en place des préconisations et de la bonne compréhension de leurs enjeux.
COMMENT ?
• Vous restez le maître à bord.
Nous passons en mode co-pilotage sur les actions menant aux objectifs définis ensemble.
Mettre en place les actions du changement et les accompagner
• Évaluation des retombées du plan d’actions pour l’entreprise / Pour le Chef d’Entreprise / Pour les salariés.
• Analyse des points de réussite et de blocage
• Définition de nouveaux objectifs et poursuite des process engagés
Livrable : Synthèse des objectifs, des actions menées et de leur résultat + projection vers l’avenir
COMMENT ?
• Échanges et commentaires du bilan avec le chef d’entreprise.
Bilan ou bilan d'étape